La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Vie-publique.fr

Le jeu vidéo en France : une industrie et une pratique en progression continue

Publié le 18 février 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © sezer66 - stock.adobe.com

Garçon avec casque sur les oreilles jouant à un jeu vidéo

Le jeu vidéo est devenu en quelques décennies un des loisirs les plus populaires au monde. Entre développeurs et distributeurs, la France dispose de forces indéniables sur le marché mondial. Joueurs occasionnels ou passionnés, les Français s'adonnent à ce loisir désormais incontournable.

À la fois industrie, culture et divertissement, le jeu vidéo est, depuis 2006, reconnu comme le 10e art par le ministère de la Culture. Développeurs indépendants, multinationales, joueurs professionnels de e-sport... une diversité française a émergé en quelques décennies et s'exprime au niveau mondial (lire la suite de l'article sur Vie-publique.fr ).

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité

Découvrir la collection Doc en poche

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction