La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Vie-publique.fr

Présidentielle 2022 : ouverture de la campagne officielle le 28 mars

Publié le 28 mars 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Microgen - stock.adobe.com

Discours d'un politicien devant un public

Le premier tour de l'élection présidentielle est organisé le 10 avril 2022. La campagne électorale officielle débute le deuxième lundi qui précède le premier tour, soit le 28 mars. Elle prend fin le 8 avril à minuit.

Les modalités de la campagne électorale pour l'élection présidentielle sont fixées par le code électoral et le décret n° 2001-213 du 8 mars 2001.

Pendant la durée de la campagne officielle, les médias audiovisuels doivent offrir un temps de parole strictement égal à chaque candidat (lire la suite de l'article sur Vie-publique.fr ).

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité

Découvrir la collection Doc en poche

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction