Vous serez alerté(e) par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur :
Environnement (écologie, climat, pollution, etc.), Logement
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre compte service public.fr .
Choisissez vos sujets d'actualité préférés dans Mes alertes.
Être alerté(e) en cas de changement
Ce sujet vous intéresse ? Connectez-vous à votre compte et recevez une alerte par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur :
Environnement (écologie, climat, pollution, etc.), Logement
Publiés le 1er septembre 2022, les résultats d'une enquête du ministère chargé de l'Environnement sur les pratiques environnementales des Français en 2021 montrent que plus de 70 % des Français pensent qu'il faut s'impliquer individuellement pour protéger l'environnement. Une consommation plus responsable peut y contribuer.
Pour les personnes interrogées, cela passe principalement par la lutte contre le gaspillage et l'achat de produits fabriqués localement.
Agir individuellement : une conviction largement partagée
Pour une très large majorité des Français, l'action individuelle est nécessaire à la sauvegarde de l'environnement. Toutefois, 15 % considèrent qu'ils ne disposent pas des moyens nécessaires pour agir à leur niveau. Ils sont 7 % en attente d'explications concernant l'importance de l'implication individuelle. Une faible minorité (3 %) juge que les problèmes environnementaux sont exagérés (Lire la suite de l'article).