Vous serez alerté(e) par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur :
Environnement (écologie, climat, pollution, etc.), Transport et mobilité (sécurité routière, voyage en train ou en avion)
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre compte service public.fr .
Choisissez vos sujets d'actualité préférés dans Mes alertes.
Être alerté(e) en cas de changement
Ce sujet vous intéresse ? Connectez-vous à votre compte et recevez une alerte par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur :
Environnement (écologie, climat, pollution, etc.), Transport et mobilité (sécurité routière, voyage en train ou en avion)
La remise carburants, mise en place en avril 2022 pour limiter la forte hausse des prix de l'essence et du gazole, est prolongée jusqu'au 31 décembre 2022. Mesure de soutien de l'État aux particuliers et certains professionnels (taxis, agriculteurs, pêcheurs, par exemple), elle est de 30 centimes d’euros TTC par litre jusqu'au 15 novembre en métropole. À partir du 16 novembre, et jusqu'au 31 décembre, son montant passe à 10 centimes d’euros TTC.
Le prix à la pompe est composé du prix du pétrole et de la fiscalité.
Comment le prix du pétrole s'établit-il ?
Le prix à la consommation des carburants dépend en premier lieu du prix du pétrole. Avant l'arrivée du carburant à la pompe, plusieurs étapes sont nécessaires et ont un coût (Lire la suite de l'article sur vie-publique.fr).