Protection des enfants
Semaine des droits de l’enfant du 14 au 21 novembre 2022
Publié le 17 novembre 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
À l'occasion de la journée internationale des droits de l’enfant qui se déroule le 20 novembre 2022, la Secrétaire d’État chargée de l’Enfance lance une semaine de mobilisation gouvernementale dédiée aux droits de l’enfant du 14 au 21 novembre. L'objectif est de présenter les mesures prises par l'État en faveur des droits de l’enfant et de valoriser les actions menées par les associations et les professionnels.
Le 20 novembre 1989, l’ONU adoptait à l’unanimité la Convention internationale des Droits de l'Enfant (CIDE). Depuis, le 20 novembre a été déclaré Journée internationale des droits de l’enfant.
En amont de cette journée internationale, la Secrétaire d’État chargée de l’Enfance lance une semaine de mobilisation gouvernementale dédiée aux droits de l’enfant.
Cette semaine est l’occasion de mettre en lumière les dispositifs existants et les mesures prises en faveur des droits de l’enfant, de valoriser des actions menées par les acteurs associatifs et professionnels et de réaffirmer l'engagement du gouvernement en matière de protection des enfants.
Retrouvez le programme et les thématiques prioritaires en faveur de la protection des droits de l'enfant sur le site du Secrétariat d'État chargé de l'Enfance.
Et aussi
Agenda
- À partir du 1 oct. 2023
- À partir du 1 oct. 2023
- À partir du 2 oct. 2023
- Jusqu'au 8 oct. 2023