Signaler un problème

Votre question concerne « Changement d'adresse en ligne »

Pour les changements d'adresse depuis ou vers l'étranger, il faut vous adresser directement aux organismes auxquels vous souhaitez transmettre vos nouvelles coordonnées (Carte grise, Caisses de retraites, Caisses de sécurité sociale, fournisseurs d'énergie, La Poste, Pôle emploi, Service des impôts, etc. ...)

La liste des démarches à accomplir pour une expatriation ou un retour en France est disponible sur la page suivante du Ministère des affaires étrangères : http://www.mfe.org/

Vous pouvez utiliser la démarche en ligne ‘Déclaration de changement de coordonnées'.

Attention, cette démarche n'est valable que pour :

• les véhicules immatriculés au nom de particuliers,

• les véhicules immatriculés dans le nouveau système d'immatriculation des véhicules (numéro d'immatriculation de format : AA-123-AA),

• les changements d'adresse qui ne nécessitent pas l'émission d'un nouveau titre sécurisé.

Dans les autres cas, nous vous invitons à vous référer au site de l'ANTS, (Agence Nationale des Titres Sécurisés) et à leur page dédiée au changement d'adresse de carte grise : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Changement-d-adresse

Lorsque vous saisissez votre ancienne adresse dans la démarche 'Changement de Coordonnées', celle-ci est mise aux normes de la Poste. Ainsi, une fois la saisie de votre adresse effectuée, des modifications peuvent être apportées à vos coordonnées.

Vous pouvez accepter ces modifications en cliquant simplement sur 'Valider' afin de passer à la suite de la démarche. Sinon, vous pouvez refuser ces modifications en cochant la case "Je refuse ces modifications. Ma saisie sera conservée".

Attention : si l'adresse donnée n'est pas exacte, votre demande risque de ne pas être prise en compte.

Votre déclaration de changement de coordonnées en ligne doit être effectuée :

• au plus tôt trois mois avant le changement d'adresse.

• au plus tard un mois après le changement d'adresse,

La démarche de demande d'acte d'état civil de service-public.fr ne nécessite pas d'avoir un compte sur le site.

Les organismes concernés pourront revenir vers vous directement grâce aux informations que vous fournissez dans la démarche.

Envoyez nous un message

Les champs marqués d’un * sont obligatoires.

Ne mentionnez pas de données personnelles (nom, adresse, numéros de téléphone, numéro de sécurité sociale, numéro fiscal, lieu et date de naissance...) à l’exception, bien sûr, de votre adresse de messagerie et de votre numéro de démarche.

800 caractères restants