Signaler un problème

Pour effectuer une demande d'acte de naissance d'un Français né à l'étranger, vous devez utiliser la démarche de demande d'acte de naissance pour une naissance survenue à l'étranger.

Vous ne pouvez pas demander sur service-public.fr un acte de naissance de plus 100 ans. Pour obtenir ce document, nous vous invitons à contacter directement le service des archives communales ou départementales qui conserve cet acte.

Pour trouver les coordonnées de la mairie, vous pouvez consulter l'annuaire du site Service-Public.fr

Pour vous aider à trouver votre acte de naissance, vous pouvez également consulter le site francearchives.fr .

Oui. Pour utiliser la démarche de demande d'acte de naissance, créez ou connectez-vous à votre compte service-public.fr en utilisant des identifiants France Connect.

Avant de commencer la démarche, nous vous conseillons de vérifier si la commune de naissance propose son propre service en ligne. Dans ce cas vous ne pourrez pas effectuer votre démarche sur service-public.fr.

La demande d'acte de naissance est une démarche publique et gratuite. Soyez vigilants vis-à-vis des sites internet qui proposent ce service en échange d'un paiement.

Envoyez nous un message

Les champs marqués d’un * sont obligatoires.

Ne mentionnez pas de données personnelles (nom, adresse, numéros de téléphone, numéro de sécurité sociale, numéro fiscal, lieu et date de naissance...) à l’exception, bien sûr, de votre adresse de messagerie et de votre numéro de démarche.

800 caractères restants

Code de sécurité

En attente du code de sécurité

Pour afficher un nouveau code ou écouter le code, utilisez les boutons situés à coté de l’image

Conditions générales d’utilisation

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter nos conditions générales d'utilisation.