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Non, le service en ligne d'inscription sur les listes électorales est aujourd'hui totalement indépendant de votre compte service-public.fr.

Pour faire cette démarche, vous pouvez utiliser soit vos identifiants FranceConnect soit l'adresse e-mail et le mot de passe de votre choix.

Si vous choisissez de créer vos identifiants ceux-ci seront actifs durant 7 jours et vous permettront éventuellement de vous reconnecter à cette démarche.

Pour toute difficulté concernant FranceConnect, vous pouvez consulter la FAQ, qui apporte de nombreuses réponses, à l'adresse suivante :

https://franceconnect.gouv.fr/faq

Pour contacter les services de FranceConnect :

support.usagers@franceconnect.gouv.fr

Non, la démarche d'inscription sur les listes électorales ne permet pas d'enregistrer de brouillon.

Si vous interrompez la démarche, vous devrez recommencer la saisie de vos informations et de vos documents.

Si vous vous êtes connecté à partir d'une adresse e-mail et un mot de passe, vos identifiants seront actifs durant 7 jours. Au-delà de ces 7 jours, vous pourrez créer de nouveaux identifiants ou vous connecter avec FranceConnect.

Avant l'envoi de votre demande :

Si vous n'avez pas encore validé votre demande d'inscription, vous pouvez modifier les informations saisies et les documents transmis en cliquant sur les liens "Modifier" présent dans la vue récapitulative.

Après l'envoi de votre demande :

Vous avez reçu le récépissé de votre demande d'inscription et vous constatez une erreur. Si votre demande d'inscription a déjà été envoyée, vous ne pouvez pas la corriger directement vous-même. Vous pouvez signaler cette erreur à la mairie de la commune où vous demandez à voter. Vous trouverez ses coordonnées dans l'annuaire de service-public.fr :

https://lannuaire.service-public.fr/

Si nécessaire vous pourrez faire une nouvelle demande en ligne avec l'accord de votre mairie.

Les documents à envoyer pour votre inscription peuvent varier selon votre situation (notamment si vous changez de domicile, vous avez moins de 26 ans et vous habitez chez vos parents, vous êtes contribuable ou chef d'entreprise dans la commune).

La mairie de la commune où vous souhaitez voter peut aussi vous renseigner. Vous trouverez ses coordonnées dans l'annuaire de service-public.fr :

https://lannuaire.service-public.fr/

Lorsque votre demande est enregistrée, vous recevez un e-mail, qui vous informe que votre demande a été envoyée à la mairie concernée. Il vous donne également le numéro de télédossier qui vous a été attribué. Si vous n'avez pas reçu cet e-mail, contactez la mairie concernée par votre demande :

https://lannuaire.service-public.fr/

Nous vous informons régulièrement de l'avancée de votre démarche par e-mail. Si vous souhaitez obtenir plus de précisions, adressez-vous à la mairie concernée :

https://lannuaire.service-public.fr/

Vous pouvez vérifier à tout moment si votre inscription a été validée en utilisant le service en ligne d'interrogation de votre situation électorale (ISE) :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

C'est la mairie qui étudie votre demande d'inscription sur les listes électorales. Elle prend ensuite la décision de l'accepter ou de la refuser. L'équipe de service-public.fr ne peut donc pas vous expliquer les raisons de ce refus. Pour connaître ces raisons, vous devez contacter la mairie concernée :

https://lannuaire.service-public.fr/

La mairie n'est pas obligée de vous envoyer une carte électorale avant chaque élection (ou chaque référendum). La carte électorale n'est pas obligatoire pour voter. Vous pouvez vous rendre au bureau de vote et voter uniquement avec une pièce d'identité en cours de validité. Pour savoir quelle pièce d'identité fournir :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1361

Vous pouvez obtenir votre numéro d'électeur, le numéro de votre bureau de vote et l'adresse de votre centre de vote en utilisant le service en ligne d'interrogation de votre situation électorale (ISE) :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

    Par courriel

    Si vous rencontrez des difficultés, faites part de votre remarque au service support

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