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Vos questions les plus fréquentes

  • Pour obtenir ce document, nous vous invitons à contacter directement la mairie concernée par l'acte.

    Pour trouver les coordonnées de la mairie, vous pouvez consulter l'annuaire du site Service-Public.fr

  • Non, la démarche de demande d'acte d'état civil de service-public.fr ne nécessite pas d'avoir un compte sur le site.

    La commune concernée par l'acte vous contactera directement grâce aux informations que vous fournissez dans la démarche.

  • Tous les services mis à disposition sur service-public.fr sont gratuits.

    La demande d'acte d'état civil n'est donc pas payante. Nous vous mettons en garde contre les sites malveillants qui proposent ce service en échange d'un paiement.

  • Si vous avez cliqué sur le bouton "sauvegarder" lors de la réalisation de la démarche, un courriel de confirmation avec un lien dit de reprise vous a étés envoyé.

    Vous pouvez accéder à votre dossier en faisant un copier-coller de ce lien dans votre navigateur (attention ce lien est valide 15 jours. Passer ce délai, il vous faut recommencer la démarche).

    Puis saisir, si besoin est, le numéro de télédossier et le mot de passe fournis dans ce même courriel de confirmation.

    Les données préalablement enregistrées sont déjà préinscrites dans votre démarche. Vous devrez terminer la démarche et cliquer sur "Soumettre" pour que votre dossier soit transmis et pris en compte.

    Un récapitulatif PDF est fourni au téléchargement à la fin de la démarche.

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Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, vous pouvez contacter l’équipe Service Public par email.