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Vos questions les plus fréquentes

  • En fonction de votre situation, vous pouvez être amené à effectuer, en plus de l'actualisation, une des quatre démarches suivantes :

  • Pour accéder à une démarche consulaire, vous devez  vous connecter sur votre compte service-public.fr.

    Une fois connecté, vous accédez à votre dossier consulaire.

    • Si vous avez déjà été inscrit au Registre des Français à l’étranger, vous devrez vous munir de votre Numic et de l'adresse mail associée (celle fournie à votre consulat lors de votre inscription). Le mot de passe monconsulat.fr est facultatif.
    • Si vous n'avez pas d'adresse mail liée à votre Numic, nous vous invitons à contacter votre consulat afin de lui transmettre cette information.

    Les coordonnées de votre poste consulaire sont disponibles depuis cette page :

    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-maedi/ambassades-et-consulats-francais-a-l-etranger/

  • Votre NUMIC figure sur votre carte consulaire remise lors de l'inscription au Registre des Français établis hors de France.

    Toutefois, si vous l'avez perdu ou oublié, vous pouvez le demander à nouveau au poste consulaire auprès duquel vous êtes inscrit(e) :

    • soit en vous présentant personnellement au guichet,
    • soit par courrier ou par mail en indiquant vos noms, prénom et date de naissance et en joignant la copie de votre passeport ou de votre carte nationale d'identité.

    Les coordonnées de votre poste consulaire sont disponibles à l'adresse suivante :

    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-maedi/ambassades-et-consulats-francais-a-l-etranger/

  • Lors de votre connexion à votre dossier consulaire, il est possible qu'un message d'erreur vous indique que le dossier consulaire n'est pas lié au compte service-public.fr utilisé actuellement.

    Cela signifie que l'inscription consulaire a été réalisée avec un autre compte service-public.fr.

    Vous pouvez essayer d'accéder à votre dossier à partir du compte utilisé à l'origine.

    Si cela n'est pas possible, vous devez contacter le consulat concerné par votre dossier afin qu'il débloque la situation.

    Les coordonnées de votre poste consulaire sont disponibles depuis cette page :

    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-maedi/ambassades-et-consulats-francais-a-l-etranger/

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