En brefGaragistes

Renouvellement du certificat W garage avant le 31 décembre

Publié le 03 novembre 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Le certificat W dit carte de garage permet aux professionnels de l'automobile de faire circuler un véhicule à titre provisoire, avant son immatriculation définitive. Il doit être renouvelé chaque année avant le 31 décembre.

Il est délivré aux réparateurs, vendeurs, transporteurs, carrossiers, importateurs et constructeurs pour utilisation de certains types de véhicules et pour une durée temporaire.

Le certificat W est valable pour l’année civile en cours et doit être renouvelé chaque année auprès de la préfecture du département, sur présentation du certificat W garage précédent.

Les demandes de renouvellement doivent être déposées, pour l’année suivante, entre le 1er novembre et le 31 décembre.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité