En brefEmploi-Financement

Aide à l'embauche pour les PME : derniers jours pour en bénéficier

Publié le 19 juin 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © pict rider - Fotolia.com

L'aide à l'embauche d'un salarié pour les entreprises de moins de 250 salariés est prolongée jusqu'au 30 juin 2017.

Elle concerne les entreprises qui embauchent un salarié en CDD ou CDI, en contrat de professionnalisation et dont la rémunération de dépasse pas 1,3 SMIC. La durée du contrat doit être d'au moins 6 mois.

Toute embauche d'un salarié remplissant les critères requis ouvre droit à une aide de 4 000 €.

L'aide est versée en 4 tranches de 500 € pendant 2 ans maximum, à l'échéance de chaque trimestre d'exécution du contrat de travail. Elle est proratisée si le salarié travaille à temps partiel.

Initialement prévue pour les recrutements effectués au plus tard le 31 décembre 2016, elle continue de s'appliquer aux contrats de travail qui débutent le 30 juin 2017 au plus tard.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité