En brefProtection de la faune et de la flore

Loups : nombre de tirs autorisés pour 2016-2017

Publié le 10 juillet 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © jimcumming88 - Fotolia.com

D'après l'arrêté du 14 juin 2017, les préfets peuvent autoriser la destruction de 40 loups pour la période 2016-2017.

Le nombre maximal d'abattages autorisés pour la période 2016-2017 a augmenté puisqu'il est passé de 38 loups à 40 spécimens de loups.

Pour rappel, le loup est une espèce protégée. Sa destruction ne peut intervenir que sous réserve de respecter certaines conditions. L'abattage n'est autorisé que dans le cas d'un tir de défense ou d'un tir de défense renforcée.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction

Et aussi

À la une

Dossiers d'actualité

Publicité