En brefFiscalité

Prélèvement à la source : phase de test pour les entreprises

Publié le 21 juillet 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Punto Studio Foto - Fotolia.com

D'ici la mise en place du prélèvement à la source (PAS) le 1er janvier 2019, la Direction générale des finances publiques (DGFiP) lance une phase test pour permettre aux entreprises de tester le dispositif.

Le dispositif DSN -PAS peut être testé en conditions réelles avant la mise en place obligatoire du prélèvement à la source.

Pour y participer, il faut s'inscrire en ligne sur internet.

La phase de tests a notamment pour objectif de :

  • s'assurer que le dispositif est efficace techniquement, sans complexité pour les entreprises ;
  • faire fonctionner les échanges entre les collecteurs (entreprises, collectivités territoriales caisses de retraite, éditeurs de logiciels par exemple.) et la DGFiP.

Durant la phase de tests, l'entreprise peut par exemple transmettre les déclarations de revenus à la DGFiP pour connaître les taux de prélèvements applicables à chaque salarié.

  À noter :

Avant de s'inscrire en ligne, il faut contacter l'éditeur de logiciel de paye pour déterminer la date de commencement de la phase de tests.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité