En brefRecrutement

Aide à l'embauche pour les PME : dernières demandes avant le 31 décembre

Publié le 05 décembre 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © pict rider - Fotolia.com

Les petites et moyennes entreprises ayant embauché avant le 1er juillet 2017 peuvent bénéficier de l'aide à l'embauche jusqu'au 31 décembre 2017.

Créée initialement pour les entreprises de moins de 250 salariés embauchant entre le 18 janvier et le 31 décembre 2016, l'aide a été prolongée jusqu'au 30 juin 2017. Elle doit être demandée dans les 6 mois suivants le début du contrat.

Ainsi, jusqu'au 31 décembre 2017, tout recrutement d'un salarié percevant un salaire maximale de 1,3 Smic brut ouvre droit à l'aide de 4000 €.

L'aide est versée en 4 tranches de 500 € pendant 2 ans maximum, à l'échéance de chaque trimestre d'exécution du contrat de travail. Elle est proratisée si le salarié travaille à temps partiel.

Le dispositif n'étant pas maintenu, les demandes déposées à partir du 1er janvier 2018 ne seront pas examinées.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction

Et aussi

À la une

Dossiers d'actualité

Publicité