Prélèvement à la source : vous pouvez tester en ligne

Publié le 12 décembre 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Punto Studio Foto - Fotolia.com

La Direction générale des finances publiques (DGFiP) lance une campagne pour permettre aux entreprises de tester et de comprendre le dispositif du prélèvement à la source (PAS) pour son entrée en vigueur au 1er janvier 2019.

Cette phase de tests a notamment pour objectif de :

  • s'assurer que le dispositif est efficace et simple d'utilisation pour les entreprises ;
  • faire fonctionner les échanges entre les collecteurs (entreprises, collectivités territoriales caisses de retraite, éditeurs de logiciels de paie par exemple.) et la DGFiP.

Les tests se poursuivront en 2018 pour que les entreprises et les éditeurs de logiciels de paie puissent être prêts au 1er janvier 2019.

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction