Taxe papier Citéo (ex-ÉcoFolio) : déclaration avant le 28 février

Publié le 07 février 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © highwaystarz - Fotolia.com

Dans le cadre de la taxe papier Citéo (ex-ÉcoFolio), les entreprises doivent déclarer le tonnage de papiers émis au cours de l'année 2017 avant le 28 février prochain.

Rappelons que la contribution sur les papiers doit être acquittée avant le 30 avril de chaque année.

Elle est de 60 € HT par tonne en 2018 et concerne notamment les imprimés jusqu'à 224 g/m² : prospectus, enveloppe, papiers de décoration, affiches, justificatifs de paiement, notices d'utilisation et modes d'emploi, etc.

Elle est calculée en fonction de la quantité de papier émise, puis modulée en fonction de l'origine de la fibre et de sa recyclabilité.

Le retard dans la déclaration fera l'objet d'une majoration de la taxe.

Et aussi

À la une

Dossiers d'actualité

Publicité

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction