En brefAgents immobiliers

Carte d'agent immobilier : pensez à la renouveler

Publié le 29 mars 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © DigiClack - Fotolia.com

Maison et appartements - main tenant une clé

Les cartes professionnelles d'agent immobilier délivrées entre le 1er juillet 2008 et le 30 juin 2015 expirent toutes le 30 juin 2018, peu importe la date de validité portée sur la carte.

Les cartes professionnelles d'agent immobilier délivrées à compter du 1er juillet 2008 ont une durée de validité de 3 ans depuis le 1er juillet 2015.

Une carte d'agent immobilier délivrée par une préfecture entre le 1er juillet 2008 et le 30 juin 2015 expire donc le 30 juin 2018. Les cartes délivrées avant le 30 juin 2008 restent valables jusqu'à leur date d'expiration.

La demande de renouvellement devra être faite auprès de la CCI compétente au moins 2 mois avant la date d'expiration.

  Attention :

toute demande de renouvellement reçue après la date d'expiration de la carte sera traitée comme une demande initiale.

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction