En brefFiscalité

Prélèvement à la source : une préfiguration est prévue si vous êtes collecteur

Publié le 02 mai 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © morganimation - Fotolia.com

La direction générale des Finances publiques (DGFiP) propose aux employeurs une préfiguration du prélèvement à la source (PAS).

Les collecteurs pourront mettre en œuvre une préfiguration du PAS à compter de l'automne 2018. Cela consistera à préciser sur le bulletin de salaire le montant du prélèvement qui aurait été acquitté si le PAS avait été en vigueur.

Il sera basé sur le taux personnalisé transmis à l'employeur à compter de septembre, sauf option du salarié pour le taux non personnalisé.

Le respect de la confidentialité des données (taux de prélèvement transmis par l'administration) s'applique dès la période de préfiguration.

Par ailleurs, une charte sera établie avec les éditeurs de logiciels afin de valoriser des bonnes pratiques.

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction