Économie circulaire : quelles aides ?

Publié le 13 juin 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Pixabay.com

ampoule-ciel-environnement

Le secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire a lancé le Portail des aides publiques à l'économie circulaire à destination des entreprises.

Il s'agit de permettre aux entreprises d'identifier et d'évaluer facilement les aides en matière d'économie circulaire aux niveaux européen, national et régional.

Ce nouveau portail offre la possibilité d'identifier rapidement l'ensemble des dispositifs, de consulter les fiches descriptives détaillées et de contacter directement le porteur de l'aide.

Il est hébergé sur le site du PEXE, une association de près de 5 000 éco-entreprises.

L'idée est de contribuer à passer d'une économie linéaire (extraire, fabriquer, consommer, jeter) à une économie circulaire qui produit des biens et des services de manière durable en limitant la consommation, les gaspillages de ressources et la production de déchets.

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction