Artisans : un site d'annonces pour la reprise et la cession d'entreprise

Publié le 08 novembre 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © industrieblick - Fotolia.com

300 000 entreprises artisanales devraient être transmises dans les dix ans à venir. Pour aider les cédants à trouver un repreneur mais aussi pour aider des porteurs de projet à trouver une offre, la chambre des métiers et de l'artisanat CMA crée la Bourse nationale pour entreprendre dans l'artisanat, une plate-forme en ligne de plusieurs milliers d'annonces d'entreprises artisanales à reprendre sur tout le territoire.

Plus de 6 000 artisans proposent ainsi en temps réel leur entreprise à travers des annonces classées par zone géographique (région et département) et par secteur d'activité (alimentation, transport, construction, soins à la personne, par exemple). Il est également possible d'effectuer des recherches avancées sur des critères précis tels que la taille de l'entreprise ou son prix de vente.

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction