En brefLutte contre le gaspillage alimentaire

Le doggy bag dans les restaurants et débits de boissons : ce qu'il faut savoir

Publié le 13 novembre 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Steve - Fotolia.com

Doggy-bags dans un restaurant

La loi Alimentation du 1er novembre 2018 fera obligation aux professionnels de la consommation sur place de fournir un doggy bag aux clients qui en feront la demande.

A partir du 1er juillet 2021, les restaurateurs et les débitants de boissons devront mettre à disposition de leurs clients consommant sur place des contenants réutilisables ou recyclables. Communément appelés doggy bags, ils leur permettront d'emporter les aliments ou boissons non consommés (à l'exclusion des offres à volonté et des boissons consignées).

Cette mesure est destinée à lutter contre le gaspillage alimentaire.

Et aussi

À la une

Dossiers d'actualité

Publicité

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction