En brefChantiers

TPE et PME du BTP, pensez à l'aide Bâtir+

Publié le 21 mars 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Pixabay.com

Bâtir+ est une aide financière destinée aux petites entreprises du BTP. Elle permet de subventionner l'achat de matériel améliorant la sécurité et les conditions de travail des salariés sur les chantiers.

L'aide Bâtir+ s'adresse aux entreprises du BTP de 1 à 49 salariés, dépendant du régime général de la sécurité sociale et implantées en France métropolitaine ou dans un département d'Outre-mer. Elle a pour objectif de soutenir les actions des TPE et PME en faveur de la sécurité et de l'amélioration des conditions de travail de leurs salariés. Elle vise aussi à réduire les risques de chutes et ceux liés à la manutention.

3 types de matériels peuvent être subventionnés :

  • le matériel visant à diminuer les risques de chutes : protection de trémies et passerelles de chantier ;
  • le matériel permettant de réduire les risque de manutention : plate-forme à maçonner ou table élévatrice ;
  • le matériel améliorant les conditions d'hygiène sur les chantiers : bungalow de chantier mobile autonome.

La subvention couvre 40 % du montant de l'équipement (50 % si un bungalow est inclus dans la subvention) dans la limite d'une subvention totale de 25 000 € par entreprise.

  À savoir :

Toute demande de réservation est à envoyer le plus rapidement possible, avant le 31 décembre 2020.

Et aussi

À la une

Dossiers d'actualité

Publicité

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction