En brefComplémentaire santé

Mutuelle santé de l'entreprise : comment ça marche ?

Publié le 11 avril 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Ainoa - Fotolia.com

Complémentaire santé

Les employeurs du secteur privé doivent proposer une mutuelle à tous leurs salariés (y compris les apprentis) sauf ceux qui en ont déjà une.

L'employeur choisit librement l'assureur ainsi que l'étendue de la couverture complémentaire (le salarié seul ou avec ses enfants et son conjoint). Sa participation financière doit être d'au moins la moitié de la cotisation.

À la place, certains salariés en contrat court peuvent bénéficier d'un versement santé délivré par l'employeur.

Et aussi

À la une

Dossiers d'actualité

Publicité

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction