En brefTransport routier

Été 2019 : restrictions de circulation des poids lourds

Publié le 09 juillet 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Pixabay.com

Pendant l'été, la circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge (PTAC) de transport routier de marchandises est limitée.

Les poids lourds ne peuvent pas circuler sur l’ensemble du réseau routier du samedi 22 h au dimanche 22 h ainsi que les veilles de jour férié de 22 h à 22 h le lendemain et également en période estivale : les samedis 27 juillet, 3, 10, 17 et 24 août 2019, de 7 h à 19 h (la circulation est autorisée de 19 heures à 24 heures).

Cette limitation ne concerne pas les véhicules spécialisés et les engins agricoles. Le transport notamment d'animaux vivants ou de denrées périssables bénéficie également de dérogations.

  À savoir :

Le site Bison futé [application/pdf - 816.7 KB] indique le calendrier, les cartes du réseau et les conditions de dérogation.

Et aussi

À la une

Dossiers d'actualité

Publicité

Aller sur la page des ouvrages Collection Doc en poche

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction