La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

TPE-PME

Entreprises : comment trouver le bon interlocuteur pour une aide ou un accompagnement ?

Publié le 18 décembre 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Place des entreprises

Logo Place des entreprises

Votre entreprise a besoin d'être aidée dans ses projets ou pour surmonter une difficulté ? Vous n'identifiez pas facilement l'aide publique dont vous pourriez bénéficier ? Vous ne savez pas à qui vous adresser ? Porté par le ministère de l'Économie et du ministère du Travail, le site « Place des Entreprises » permet de déposer votre demande. Le bon interlocuteur vous rappelle et vous accompagne selon votre situation. Ce service de mise en relation gratuit est à la disposition des entrepreneurs dans les Hauts-de-France et depuis peu en Île-de-France.

Comment être contacté rapidement par un conseiller ?

  • Vous vous rendez sur le portail Place des Entreprises .
  • Vous sélectionnez une thématique (ressources humaines, investissement, droit du travail, difficultés financières, développement commercial, stratégie numérique, transition écologique, santé et sécurité au travail, transmission ou reprise...).
  • Vous exprimez votre besoin : votre projet ou votre problème en donnant quelques éléments de contexte.
  • Un expert compétent vous contacte, en moyenne dans les 5 jours suivants, pour vous proposer un accompagnement personnalisé.

  A savoir : Les conseillers sont des agents des organismes publics et parapublics chargés de la relation entreprise. Le service compte aujourd'hui plus de 900 conseillers référencés comme experts sur un champ de compétences précis au sein de 50 partenaires publics.

  A noter : « Place des Entreprises » sera bientôt disponible dans la région Bretagne.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction