En brefAssurance chômage

Travailleurs indépendants : quel montant d'allocation chômage ?

Publié le 25 septembre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © pressmaster - Adobe Stock.com

Travailleur indépendant en recherche d'emploi.

À partir du 1er novembre 2019, les travailleurs indépendants au chômage pourront bénéficier pendant 6 mois d'une allocation dont le montant est fixé à 26,30 € par jour (hors Mayotte). C'est ce que précise en effet un décret publié au Journal officiel du 22 septembre 2019.

Ce texte fixe également notamment les modalités de prise en compte des périodes d'attribution de cette allocation pour le calcul des droits à pension de retraite.

  Rappel : Un décret du 26 juillet 2019 avait pour sa part déjà fixé les conditions de ressources, de durée antérieure d'activité et de revenus (égaux ou supérieurs à 10 000 € par an sur les 2 dernières années) nécessaires pour pouvoir bénéficier de cette allocation.

Et aussi

À la une

Dossiers d'actualité

Publicité

Aller sur la page des ouvrages Collection Doc en poche

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction