Insertion professionnelle
L'aide à l'embauche des travailleurs handicapés est prolongée
Publié le 02 juillet 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
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Dans le cadre du plan , un coup de pouce est donné aux entreprises et associations en faveur du recrutement des personnes en situation de handicap quel que soit leur âge. Pour tous les contrats conclus entre le 1er septembre 2020 et le 31 décembre 2021, une aide est accordée aux employeurs qui recrutent des personnes bénéficiant de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH). Initialement prévue pour des recrutements effectués jusqu'à fin juin 2021, un décret publié au Journal officiel le 1er juillet 2021 prolonge cette mesure jusqu'au 31 décembre 2021.
L'aide concerne les contrats à durée indéterminée ou à durée déterminée d'au moins 3 mois, pour une rémunération inférieure ou égale à 2 fois le smic, soit moins de 3 109 € bruts par mois. Le salarié ne doit pas avoir appartenu aux effectifs de l'employeur depuis le 1er septembre 2020 pour un autre contrat.
Le montant de l'aide s'élève à 4 000 € maximum par salarié sur un an. Elle est versée par tranche trimestrielle sur une période d'un an, au prorata du temps de travail et de la durée du contrat. Pour en bénéficier, les entreprises et associations peuvent remplir leur demande sur la plateforme de télé-service de l'Agence de services et de paiement (ASP) depuis le 4 janvier 2021.
À savoir
Depuis le début de l'année 2021, 11 611 recrutements en CDI ou en CDD d'au moins 3 mois ont bénéficié de cette aide en vigueur depuis le 1er septembre 2020.
Voir aussi
Service-Public.fr
Ministère chargé de la santé