Formulaire

Demande de certificat de qualité de l'air (par voie postale)

Ministère chargé de l'environnement

Vous devez vous munir de votre carte grise pour remplir les informations demandées.

Le prix est fixé à 3,62 €, par formulaire dans une enveloppe.

En cas de demande d'un nombre important de certificats pour des flottes d'entreprises, vous devez passer par le site dédié : https://certificat-air.gouv.fr/inscription

Pour des demandes en petite quantité, vous pouvez utiliser le même formulaire que les particuliers, pour la voie postale.

Le certificat est expédié à l'adresse du propriétaire (ou du locataire longue durée) figurant sur le certificat d'immatriculation (anciennement carte grise).

Vous pouvez retrouver la plupart des contenus du site du Ministère chargé de l'Environnement à partir de la page suivante :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/

Certaines pages du site du Ministère chargé de l'environnement sont actuellement indisponibles à partir du site Service-Public.fr.

En cas de difficulté pour accéder ou compléter le formulaire recherché, vous pouvez écrire au ministère du développement durable :

https://contact.ecologique-solidaire.gouv.fr/

Pour toute information concernant la vignette :

https://www.certificat-air.gouv.fr/fr/contact/formulaire

Par téléphone :

du lundi au vendredi de 9hà 17h au 0 800 97 00 33 – Service 0.40€ € / appel + prix appel.

Vérifié le 20 février 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :