E-administration : les nouveautésSécurité informatique

Arnaques en ligne : attention aux faux sites internet des impôts !

Publié le 17 octobre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Direction générale des finances publiques

Attention aux arnaques aux faux sites internet des impôts met en garde la Direction générale des Finances publiques (DGFIP). Un faux site intitulé impots.gouv.app a récemment été neutralisé. Ce site frauduleux qui imitait la page d'accès à l'espace particulier du site officiel des impôts essayait de récupérer des informations personnelles appartenant à des contribuables afin de voler leurs coordonnées de carte bancaire.

Par conséquent, la DGFIP demande aux internautes de rester vigilants et de toujours vérifier attentivement l'adresse des sites visités.

Avant de vous connecter pour effectuer vos démarches fiscales, n'oublier pas de vérifier que :

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction