Actualité Particuliers

Propriétés immobilères

Nouvelle obligation de déclaration pour les propriétaires d’un bien immobilier en 2023

Publié le 26 janvier 2023

Tous les propriétaires sont soumis à une nouvelle obligation déclarative en 2023. À partir du 1er janvier et jusqu’au 30 juin 2023 inclus, tous les propriétaires de biens immobiliers à usage d’habitation, particuliers et entreprises, doivent déclarer l'occupation de leurs logements sur l’espace « Gérer mes biens immobiliers » du site impots.gouv.fr. Les explications avec Service-Public.fr.

À la une

En bref

Dossier d’actualité

Repères

Ce qui change en février 2023

Publié le 24 janvier 2023

Hausse des livrets d'épargne réglementés ; hausse des tarifs de l'électricité limitée à 15 % ; demande de l'indemnité carburant de 100 € avant le 28 février ; augmentation des tarifs d'autoroutes et des taxis ; ouverture de la vaccination contre la Covid-19 aux enfants de moins de 5 ans à risque de forme grave ; dates des vacances d'hiver... Service-Public.fr fait le point sur ce qui change en février 2023.

Réponse ministérielle

  • Formation professionnelle

    Compte personnel de formation : peut-on céder ses crédits à un proche ?

    Publié le 16 juin 2021

    Vous partez bientôt à la retraite et vous vous demandez si vous pouvez céder les crédits non utilisés de votre compte personnel de formation (CPF) à un membre de votre famille ? Pour différentes raisons liées au parcours professionnel de chacun, ces droits acquis au cours de la carrière ne sont pas toujours consommés par le salarié. Le titulaire peut-il céder à un tiers, à tout moment de sa carrière, une partie ou l'ensemble de ses droits acquis et sans contrepartie ? C'est la question posée par un député au ministère.

Indices et taux