Actualité Particuliers

Listes électorales

Élections municipales 2020 : qui peut encore s'inscrire jusqu'au 5 mars ?

Publié le 26 février 2020

Pour pouvoir voter aux élections municipales, la date limite d'inscription sur les listes électorales était le 7 février. Mais pour les électeurs se trouvant dans des situations particulières après cette date, il est encore temps de s'inscrire. Le délai est repoussé au 5 mars 2020. Jeunes atteignant 18 ans, déménagement, acquisition de la nationalité française, droit recouvré : quelles sont les conditions précisément ?

À la une

En bref

Dossier d’actualité

Vote

Élections municipales 2020 : pour tout comprendre

Publié le 26 février 2020

Date des élections, conditions pour voter, vérification de votre situation électorale en cas de déménagement, vote par procuration, droit de vote des citoyens de l'Union européenne (UE) en France, jours d'absence d'un salarié menant campagne... Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur les élections municipales.

E-administration : les nouveautés

Réponse ministérielle

  • Compteurs électriques

    Installation des compteurs Linky : conséquences pour les consommateurs

    Publié le 19 février 2020

    En réponse aux demandes de garanties d'un sénateur concernant le déploiement des compteurs électriques Linky, le ministère de la Transition écologique et solidaire précise les mesures prises en ce sens. Dans sa réponse du 30 janvier 2020, le ministère fait le point sur l'installation de ces nouveaux compteurs communicants.

Indices et taux