Vie-publique.fr

Neuf questions sur la lutte contre les nuisances sonores aéroportuaires

Publié le 14 novembre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © franz massard - Adobe Stock.com

Avion au décollage au dessus d'une ville.

Le bruit généré par les avions au décollage et à l'atterrissage produisent de fortes nuisances. Pour une meilleure régulation et la protection des riverains, une autorité administrative indépendante, l'Acnusa, a été créée en 1999.

Qu'est-ce que l'Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires (Acnusa) ? Qu'est-ce que le plan d'exposition au bruit ? Qu'est-ce que la taxe sur les nuisances sonores aériennes ? En quoi consiste l'aide aux travaux d'insonorisation d'un logement proche d'un aéroport ? Qu'en est-il de l'interdiction des vols de nuit dans les aéroports ? Vie-publique.fr vous explique... (lire la suite des questions-réponses sur la lutte contre les nuisances sonores aéroportuaires )

Et aussi

À la une

Publicité

France 2020, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction