Vie-publique.fr

Service minimum dans les transports publics : on vous explique en [vidéo]

Publié le 12 décembre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Qu'est-ce que le service minimum ? Est-il obligatoire en cas de grève dans le secteur des transports collectifs de voyageurs ? Quels sont les autres secteurs publics concernés par le service minimum ? Tour d'horizon en six questions avec Vie-publique.fr.

Le service minimum vise, en cas de grève, à assurer la continuité de services publics considérés comme essentiels pour la population dans certains secteurs (hôpitaux, radiotélévision, fourniture d'énergie, etc.). Généralement non contraignant, il peut être rendu obligatoire par la loi... (lire la suite de l'article de Vie-publique.fr )

Crédit : @Vie-publique.fr

Et aussi

À la une

Publicité

France 2020, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction