Téléservice

Contacter la gendarmerie : la prise de rendez-vous en ligne possible dans 12 départements

Publié le 18 mars 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © DjiggiBodgi.com - Adobe Stock

Panneau gendarmerie

Opération tranquillité vacances, vote par procuration, signalement de faits... Après une première expérimentation en Ille-et-Vilaine (35) et dans le Loiret (45), il est possible, depuis le 17 mars, de prendre rendez-vous avec les gendarmeries de 10 nouveaux départements pour quelques démarches, directement sur Service-public.fr.

Cette expérimentation de prise de rendez-vous en ligne avec la brigade la plus proche de son domicile, pour certaines démarches, est possible dans 12 départements :

Elle vise à améliorer l'accueil des usagers et à diminuer le temps d'attente.

Comment faire ? Une fois sur la page de Service-public.fr d'une des brigades de gendarmerie des départements concernés, cliquez sur le bouton « prendre contact » situé au bas de la fiche et laissez-vous guider.

  Rappel : En cas d'urgence, c'est toujours le 17 qu'il convient de contacter.

Et aussi

E-administration : les nouveautés

À la une

Dossiers d'actualité

Publicité

France 2020, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction