La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Vie-publique.fr

Élections départementales et régionales 2021 : mise en ligne des professions de foi des candidats

Publié le 08 juin 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © kotoyamagami - stock.adobe.com

Élections régionales et départementales en France en juin 2021 (Marianne bleu, blanc, rouge)

Le premier tour des élections départementales, régionales et aux assemblées de Corse, de Guyane et de Martinique se déroule le dimanche 20 juin 2021. Pour améliorer l'information des électeurs, le ministère de l'intérieur a mis en ligne les programmes des candidats.

La campagne électorale officielle pour le premier tour des élections du 20 juin 2021 est ouverte du 31 mai au 18 juin (minuit).

Dans le cadre de la propagande électorale officielle, les candidats peuvent faire adresser aux électeurs les professions de foi (circulaires électorales) par la commission de propagande. Les professions de foi fournies par les candidats sont également publiées sur le site internet du ministère de l'intérieur . Ce site est actualisé chaque jour des professions de foi pour lesquelles les candidats ont fourni un fichier numérisé (lire la suite de l'article de Vie-publique.fr ).

Et aussi

Dossiers d'actualité

Agenda

Publicité

France 2021, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction