Pour connaître le montant de votre prélèvement à la source, testez le simulateur en ligne

Publié le 04 octobre 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Julien Eichinger - Fotolia.com

Écran d'ordinateur, clavier, tablette, calculette, téléphone portable, lunettes, casque audio, tasse de café, carnets

Vous voulez savoir quel sera le montant de votre prélèvement à la source au 1er janvier 2019 ? Retrouvez sans attendre le simulateur que vient de mettre en ligne la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) dans le cadre de ce nouveau dispositif de perception de l'impôt sur le revenu.

Pour effectuer le calcul de votre prélèvement à la source , il vous suffit de mentionner le montant de votre revenu mensuel imposable (revenu net imposable) et le taux de prélèvement à la source qui va vous être appliqué.

  Rappel :

C'est en effectuant votre déclaration en ligne que vous avez obtenu à la fin de la procédure un taux de prélèvement personnalisé. Si vous avez fait une déclaration papier, ce taux vous a été communiqué pendant l'été 2018 sur l'avis d'imposition que l'administration fiscale vous a adressé.

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction