E-administration : les nouveautésAccès au droit

Légifrance : une version test pour donner votre avis

Publié le 09 octobre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Dila

Mise en ligne de la version bêta du site Légifrance modernisé

Dans le cadre du projet de modernisation du site Légifrance visant à faciliter l'accès au droit à tous les citoyens, retrouvez la version bêta de Légifrance mise en ligne lundi 7 octobre 2019.

La version bêta du site Légifrance doit permettre de recueillir les remarques et les demandes d'amélioration des internautes afin d'achever la conception du nouveau site en prenant en compte les retours d'expérience de chacun. Cette version doit rester en ligne quelques mois avant l'arrêt du site Légifrance actuel .

Avec sa nouvelle ergonomie, cette version de Légifrance est consultable en mobilité (smartphones et tablettes).

Elle propose également une recherche simplifiée en plein texte sans avoir besoin de savoir dans quelle base de données juridiques il faut chercher.

Par ailleurs, l'accès aux contenus avec un moteur de recherche mettant en relation les différents textes s'y rapportant est facilité.

Pour les plus experts, il y a aussi « Chrono Légi » qui donne la possibilité de suivre dans le temps l'évolution d'un article avec un comparateur de versions mettant en évidence les modifications apportées.

À noter également que le site propose de nouveaux contenus avec notamment la mise en ligne des versions numérisées de tous les Journaux officiels depuis 1869.

  Rappel : Créé par un décret du 7 août 2002, le site Légifrance a reçu 119,2 millions de visites en 2018.

Et aussi

E-administration : les nouveautés

Dossiers d'actualité

Publicité

Aller sur la page des ouvrages Collection Doc en poche

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction