La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Apprentissage

La semaine de l'alternance du 16 au 20 mai 2022

Publié le 13 mai 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © auremar - stock.adobe.com

Jeune en apprentissage avec son tuteur

Vous souhaitez vous informer sur la formation en alternance ? Vous êtes à la recherche d'une entreprise d'accueil ? Du 16 au 20 mai 2022, Pôle emploi organise la première édition de la Semaine de l'alternance et vous propose des rencontres, « jobs dating », forums près de chez vous... mais également des événements en ligne. C'est l'occasion de découvrir les modalités de formations en alternance, de rencontrer les entreprises qui recrutent et les centres de formation.

Les acteurs de l'emploi et de la formation professionnelle se mobilisent pour l'apprentissage en organisant du 16 au 20 mai 2022 la première édition de la Semaine de l'alternance. Destiné aux candidats à l'alternance et aux employeurs, ce premier rendez-vous propose près de 900 événements dans toute la France : salons, « jobs dating », forums, journées porte ouverte... ainsi que des conférences en ligne et sur les réseaux sociaux.

Candidats à l'alternance, consultez la carte des événements qui ont lieu près de chez vous.

Vous êtes un employeur et souhaitez trouver un alternant ? Vous souhaitez vous informer sur les aides au recrutement ? Toutes les questions que vous vous posez sont abordées lors d'un webinaire organisé à l'initiative du ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion en partenariat avec le Centre Inffo. Rendez-vous le 20 mai de 12 à 13 heures.

  À savoir : Pour trouver des offres de formations en alternance, vous pouvez consulter le portail dédié à l'alternance

Vous pouvez également consulter les offres en alternance sur pole-emploi.fr.

718 000 contrats d'apprentissage ont été conclus en 2021.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction