Vie-publique.fr

La stratégie nationale de déconfinement présentée à l'Assemblée nationale

Publié le 28 avril 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Sofiia - stock.adobe.com

Jeune fille dans la rue avec un masque

Vie quotidienne, vie au travail, écoles, transport, vie sociale... Le Premier ministre a présenté, le 28 avril, devant l'Assemblée nationale la stratégie nationale pour un déconfinement progressif à partir du 11 mai 2020. Un projet de loi devrait être présenté pour proroger l'état d'urgence sanitaire.

« Comment notre vie va reprendre ». Après un confinement inédit dans l'histoire, il s'agit désormais d'envisager la levée progressive des mesures de confinement afin de limiter leurs conséquences négatives. Le confinement a été, selon le Premier ministre, efficace pour endiguer l'épidémie mais il y a un risque « d'écroulement » s'il devait se prolonger trop longtemps (lire la suite de l'article de Vie-publique.fr ).

Et aussi

À la une

Publicité

France 2020, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction