Vous serez alerté(e) par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur :
Salarié(e)s, Social, santé (aides et prestations, personne handicapée, aidants et médiateurs, patient, médicaments, etc.)
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre compte service public.fr .
Choisissez vos sujets d'actualité préférés dans Mes alertes.
Être alerté(e) en cas de changement
Ce sujet vous intéresse ? Connectez-vous à votre compte et recevez une alerte par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur :
Salarié(e)s, Social, santé (aides et prestations, personne handicapée, aidants et médiateurs, patient, médicaments, etc.)
La Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) va procéder, à titre exceptionnel, à la distribution de 500 000 masques transparents aux personnels des crèches et des maisons d'assistants maternels (Mam). Cette mesure a pour objectif de permettre aux jeunes enfants d'avoir accès aux visages et aux émotions des adultes qui les entourent, facteur clé de leur bon développement.
Chaque professionnel des crèches, micro-crèches et maisons d'assistants maternels va recevoir 3 masques transparents de la Cnaf.
Il s'agit de masques dits « inclusifs », disposant d'une fenêtre transparente qui permet de voir les mouvements des lèvres, les sourires ou les signes de désapprobation, essentiels au développement du jeune enfant et que les masques classiques ne permettent pas de percevoir.
Cette opération est unique et non reconductible. Les employeurs devront poursuivre la démarche de leur propre initiative.
Un document d'information sera joint au guide sanitaire « Covid-19 - Modes d'accueil du jeune enfant » rappelant les différents modèles disponibles, le degré de protection qu'ils apportent et les circuits d'approvisionnement.