La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Vie culturelle

Culturebox : la chaîne éphémère de France Télévisions qui soutient la culture est prolongée

Publié le 22 avril 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © France Télévisions

Logo de Culturebox

Pièces de théâtre, concerts, festivals, opéras, ballets, documentaires, créations urbaines, humour, musées... France Télévisions a lancé au début du mois de février 2021, la chaîne éphémère Culturebox dédiée à tous les arts. La chaîne est reconduite jusqu'en août. Elle est accessible gratuitement sur le canal 19 de la TNT et sur la plateforme france.tv. Demandez le programme !

Alors que les lieux culturels sont fermés, France Télévisions a lancé Culturebox pour donner la meilleure exposition possible à tous les arts et pour permettre aux artistes de garder le lien avec leur public. La chaîne qui devait s'arrêter fin avril est reconduite jusqu'en août.

À partir du 1er mai, Culturebox ne sera plus disponible sur le canal 19 de la TNT, mais sur le canal 14, celui de France 4. Et uniquement en soirée, à partir de 20h. Lors de sa création, Culturebox était disponible 24h/24 et 7j/7. Elle fonctionne sans publicité mais peut bénéficier d'éventuels parrainages.

Le programme

  • En matinée : la diffusion de documentaires.
  • Dans l'après-midi : la rediffusion de programmes culturels phare de France Télévisions.
  • En début de soirée : le magazine quotidien d'actualité culturelle « Culturebox l'émission », avec chaque soir cinq invités du monde de la culture (entretiens, portraits, performances artistiques, découvertes en région et en Outre-mer...).
  • En soirée : des spectacles, des visites d'exposition, des concerts, des captations exclusives réalisées spécialement pour l'occasion ainsi que des inédits issus du catalogue du groupe public.
    Une thématique est proposée par jour :
    • lundi : le théâtre ;
    • mardi : le classique, l'opéra, le ballet ;
    • mercredi : la musique ;
    • jeudi : le spectacle urbain ;
    • vendredi : l'humour ;
    • samedi : les grands concerts ;
    • dimanche : les musées (notamment « Une nuit au musée » avec une personnalité).

Vous pouvez retrouver la programmation de Culturebox chaque semaine sur france.tv&vous .

  A noter : Lancée avec le soutien du ministère de la Culture et du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), Culturebox reprend le nom du site de France Télévisions regroupant des contenus culturels.

Et aussi

Dossiers d'actualité

Agenda

Publicité

France 2021, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction