Vous êtes victime ou témoin de discriminations ou de violences à caractère homophobe ou transphobe à l'école ? À l'occasion de la Journée mondiale contre l'homophobie le 17 mai 2021, le ministère de l’Éducation nationale rappelle les services d'écoute et d'aide mis à la disposition des élèves comme des personnels des établissements scolaires.
Les élèves comme les personnels peuvent obtenir de l'aide :
par téléphone au 0 810 20 30 40 7j/7 de 8h à 23h ou 01 41 83 42 81 (gratuit selon le forfait)
Les élèves peuvent également accéder aux services de deux plateformes :
Non au harcèlement qui propose un service d'écoute et d'aide aux victimes de harcèlement par téléphone au 30 20 (numéro vert gratuit) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h (sauf les jours fériés).
Si le harcèlement a lieu sur internet, net écoute.fr est joignable par chat, par Messenger, ou par téléphone au 30 18 (numéro vert gratuit, anonyme, confidentiel) du lundi au samedi de 9h à 20h.