La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Vie-publique.fr

Covid-19 : quelle gestion de la crise sanitaire en France ?

Publié le 18 mai 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © boyloso - stock.adobe

Personnel de santé avec masque et visière

La crise sanitaire du Covid-19 a eu de nombreux effets du fait de son caractère total et des mesures pour endiguer l'épidémie avec des répercussions sur tous les aspects de la société. Un récent rapport sur l'évaluation de la gestion de crise analyse les forces et les faiblesses de la France qui fait partie des pays les plus touchés.

Le rapport final sur l'évaluation de la gestion de la crise sanitaire présenté au président de la République en mai 2021 dresse un bilan de l'épidémie de Covid-19 en France, de son impact et de ses effets en comparaison internationale.

Ce rapport rédigé par une mission indépendante chargée d'évaluer la réponse française à la crise sanitaire fait aussi des propositions, sur la base des constats et de ses analyses, pour renforcer les capacités de réaction de la France face à une pandémie (lire la suite de l'article de Vie-publique.fr ).

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction