La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Déplacements

Voyages à l'étranger en période de crise sanitaire : où s'informer ?

Publié le 30 juillet 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © chekman - stock.adobe.com

Pieds

Vous prévoyez de vous rendre à l'étranger ou de revenir en France prochainement ? Depuis le 9 juin 2021, les flux des voyageurs entre la France et les pays étrangers sont rouverts. Les modalités prévues pour voyager varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs. La liste des pays classés en zones verte et rouge évolue régulièrement en fonction de la situation sanitaire. Certains pays peuvent mettre en place des mesures temporaires. Quelles sont les sources d'information officielles ? Le point avec Service-Public.fr.

Les principales sources d'information sont les suivantes :

  A savoir : Le site internet Re-open EU mis en place par la Commission européenne fournit des informations en temps réel sur les modalités de circulation, les moyens de transport, les services touristiques disponibles, les mesures de santé publique et de sécurité (obligation de quarantaine, de disposer d'un certificat sanitaire, de porter un masque dans les lieux publics, commerces ouverts...) dans les 27 pays de l'UE.

  A noter : Vous vous posez des questions sur la façon dont les mesures d'entrée et de séjour en France s'appliquent ? Vous pouvez appeler le numéro vert 0800 130 000.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction