Vous serez alerté(e) par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur :
Environnement (écologie, climat, pollution, etc.)
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre compte service public.fr .
Choisissez vos sujets d'actualité préférés dans Mes alertes.
Être alerté(e) en cas de changement
Ce sujet vous intéresse ? Connectez-vous à votre compte et recevez une alerte par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur :
Environnement (écologie, climat, pollution, etc.)
Alors que la Conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 26) se réunit à Glasgow, du 31 octobre au 12 novembre 2021, Vie-publique.fr propose un dossier sur les engagements pris lors des précédents sommets sur le climat et sur la politique de la France face au changement climatique.
Avec le Sommet de la Terre à Rio en 1992, les dirigeants politiques ont initié une politique de “partenariat mondial” de lutte contre le réchauffement de la planète. Le protocole de Kyoto est l'illustration de cette tendance orientée autour d'une stratégie de réduction des gaz à effet de serre. L'adoption de la Convention-cadre sur les changements climatiques à Rio en 1992, puis du protocole de Kyoto en 1997, a marqué le début d'une nouvelle phase, celle d'une politique concertée entre les États (lire la suite de l'article de Vie-publique.fr).