Vous serez alerté(e) par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur :
Formation, travail
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre compte service public.fr .
Choisissez vos sujets d'actualité préférés dans Mes alertes.
Être alerté(e) en cas de changement
Ce sujet vous intéresse ? Connectez-vous à votre compte et recevez une alerte par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur :
Formation, travail
La pandémie de Covid-19 a-t-elle durablement modifié le monde du travail et la négociation collective ? Si le nombre d'accords concernant le télétravail signés en 2020 est en augmentation, les entreprises restent prudentes face à cette organisation du travail.
À partir de 2020, dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19, le télétravail est devenu obligatoire pour de nombreux salariés lors des confinements. C'est désormais un mode d'organisation du travail à part entière.
Selon l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact), entre le 1er janvier et le 4 novembre 2020, plus de 6 000 textes ayant pour objet le télétravail ont été déposés sur la base statistique des accords collectifs d'entreprise, dont 1 000 textes spécifiques à ce sujet. Au travers de l'examen de 40 d'entre eux, l'Anact pose la question d'installer le télétravail dans la durée (lire la suite de l'article sur Vie-publique.fr)