En brefExamens

Brevet et bac 2019 : des annales en ligne pour réviser

Publié le 15 mai 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Chinnapong - Adobe Stock.com

Élève dans une salle d'examen

Les annales en ligne d'Éducsol, le portail national des professionnels de l'éducation, proposent gratuitement une aide à la préparation du diplôme national du brevet (DNB) et des baccalauréats général, technologique et professionnel.

Conçues pour aider les élèves, les annales ont également pour vocation d'accompagner les professeurs tout au long de l'année dans la préparation des élèves.

Pour le brevet

Éducsol propose les sujets de la session 2018 afin de permettre aux élèves de comprendre les connaissances et compétences attendues pour chacune des épreuves écrites (mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre et technologie, français, histoire-géographie-enseignement moral et civique).

  Rappel :

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats ont lieu les jeudi 27 et vendredi 28 juin 2019.

Pour le bac

Prep'exam offre l'accès en ligne à des sujets des années passées pour les séries générales, technologiques et professionnelles.

  Rappel :

Pour les classes de terminale, les épreuves écrites du baccalauréat de cette année sont fixées aux lundi 17, mardi 18, mercredi 19, jeudi 20, vendredi 21 et lundi 24 juin 2019.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction