En brefMédicaments

Homéopathie : la liste des produits qui ne seront plus remboursés au 1er janvier 2021

Publié le 09 octobre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © lucaar - Adobe Stock.com

4 tubes homéopathiques violet, jaune, orange et vert

Le remboursement des préparations homéopathiques passera d'un taux de 25 % à 30 % à un taux de 10 % à 15 % à compter du 1er janvier 2020. Par ailleurs, comme le précise un arrêté publié au Journal officiel du mardi 8 octobre 2019, le déremboursement sera total à partir du 1er janvier 2021.

L'annexe de cet arrêté du 4 octobre 2019 détaille en effet la liste des produits homéopathiques qui ne seront plus du tout remboursés à partir du 1er janvier 2021.

  Rappel : Un avis de la Haute Autorité de Santé (HAS) du 26 juin 2019 avait conclu que l'intérêt clinique de ces produits était insuffisant pour justifier le maintien d'une prise en charge par l'Assurance maladie.

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité

Aller sur la page des ouvrages Collection Doc en poche

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction