En brefVie-publique.fr

Grenelle contre les violences conjugales : les mesures annoncées

Publié le 28 novembre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © VadimGuzhva - Adobe Stock.com

Homme violent et femme assise dans un coin de pièce.

C'est le 25 novembre 2019 que le Premier ministre a annoncé plusieurs mesures de lutte contre les violences faites aux femmes.

Ouverture sans interruption du numéro d'urgence 3919 rendu accessible aux personnes en situation de handicap, formation à l'accueil des femmes victimes de violences conjugales dispensée aux policiers et gendarmes... Le plan de lutte contre les violences faites aux femmes vise à renforcer la protection des victimes et de leurs enfants, à assurer le suivi et la prise en charge des auteurs, afin d'empêcher la récidive ainsi qu'à prévenir davantage les faits de violences... (lire la suite de l'article de Vie-publique.fr )

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction