Vie-publique.fr

Coronavirus : alerte sur la désinformation et les cyberattaques

Publié le 22 avril 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © LuckyStep - stock.adobe.com

Coronavirus -Covid-19

Une récente étude du Sénat alerte le gouvernement sur les actes de cybermalveillance qui perturbent la mise en place des politiques publiques dans le contexte de la crise du Covid-19.

Propagation de fausses nouvelles (fake news), cyberguerre de puissances étrangères visant à développer des campagnes d'influence, cyberattaques contre le secteur de la santé... La crise sanitaire provoquée par le coronavirus a accéléré le passage au tout numérique et accru l'exposition aux risques informatiques.

Dans une étude publiée le 16 avril, le Sénat émet plusieurs recommandations pour lutter contre ces actes de cybermalveillance (lire la suite de l'article de Vie-publique.fr ).

Et aussi

À la une

Publicité

France 2020, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction